Robert Poiré et le
Carnet des monuments de Québec

Octobre 2016 - Je suis particulièrement fier de la parution du Carnet des monument de Québec, intitulé DE BRONZE ET D’HISTOIRE. Résultat d’un projet collectif, le livre présente plus de 125 bustes et sculptures inspirés des personnages qui ont marqué l’histoire de Québec. J’y ai pris part, à titre d’artiste illustrateur, en réalisant 15 illustrations interprétant autant de monuments. Un livre indispensable aux amoureux de la ville de Québec et de son histoire.

Il est possible de vous procurer cette publication, au coût de 35 $, en m’adressant votre demande par courriel : robertpoire2@gmail.com

Les dessins, aquarelles et textes, sont l’œuvre de 11 artistes-carnettistes, soit Huguette Asselin, Guylaine Côté, Marie Dagenais, Louise Denault, Louise Grenier, Monique Hubert, Richard Marceau, Robert Poiré, Sylvie Riverin, Nathalie St-Pierre et Pierre Toupin.

L’ouvrage s’articule autour de plusieurs thèmes, notamment le politique, le militaire, le religieux, les arts, l’entreprenariat, les dons d’ici et d’ailleurs, les événements marquants, et ce, depuis la colonisation jusqu’à nos jours. Les notes biographiques tant des personnages historiques que des sculpteurs vous plongeront dans l’histoire de notre belle ville.

ACCUEILŒUVRES RÉCENTESDÉMARCHE ARTISTIQUEEXPOSITIONSNOUS JOINDRE